Les magasins d’applications (ou « marketplaces ») de grandes plateformes comme Microsoft Windows, Salesforce ou Google tout comme ceux de plateformes plus spécifiques comme par exemple Skidata ou Swisscom offrent de vastes potentiels pour les développeurs de logiciels, qui peuvent y distribuer leurs produits. Bien plus qu’une mode, ces magasins offrent de vraies opportunités commerciales pour les PME locales qui développent des logiciels spécifiques à haute valeur ajoutée. Quelles sont les réelles opportunités à saisir pour les éditeurs de logiciels et les développeurs de Suisse romande ? Quels magasins pour quels publics-cibles et pour quelles compétences technologiques ? Comment faire pour générer du chiffre d’affaires et/ou de la visibilité via ces nouveaux outils?

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Mot de bienvenue et introduction
Jérôme Salamin, Fondation The Ark
Oct. 11, 2012 · 5:06 p.m.
Tout le monde va-t-il devenir éditeur de logiciels
Rodolphe Koller, Rédacteur en chef d’ICT Journal
Oct. 11, 2012 · 5:12 p.m.
Panorama de quelques marketplaces logicielles (Windows Store, Google Apps Marketplace, …)
Valery Héritier, collaborateur scientifique à la HES SO Valais
Oct. 11, 2012 · 5:28 p.m.
Retour d'expériences : Développer votre application sur Force.com (Salesforce)
Christophe Gaget, Regional Manager Suisse Romande, PARX
Oct. 11, 2012 · 5:46 p.m.
Business Marketplace de Swisscom: la solution pour commercialiser votre application en Suisse
Joël Tendon, Online Experience Designer, Swisscom (Suisse) SA
Oct. 11, 2012 · 6:19 p.m.
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Skidata swebstore : Marketplace dédiée aux logiciels, hardware et billetterie
Sébastien Travelletti, People Access VP & Head of Business Dev. , Skidata
Oct. 11, 2012 · 6:34 p.m.
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